Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français (Cours Moyen)
Français (Cours Moyen)
Publicité
Français (Cours Moyen)
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 154
19 juillet 2012

Dictée à corriger (Un vieil aveugle)

Dictée à corriger

 

 

Cette dictée contient 9 fautes d’orthographe grammaticale.

 

 

Un vieil aveugle

 

Jamais le temps ne me dure... Je passe des heures entières a écouté près des ruches, les mouches à miel qui commence a bourdonnées, sous la paille... J’entends les lézards glissés dans les pierres sèche, je connait le vol de toutes les mouches et de tous les papillons dans l’air autour de moi... C’est mon horloge et on almanach a moi, voyez-vous.

 

Lamartine (Harmonies)

 

  

7c8f2973

 

Dictée corrigée

 

 

 

 

Un vieil aveugle

 

Jamais le temps ne me dure... Je passe des heures entières à écouter près des ruches, les mouches à miel qui commencent à bourdonner, sous la paille... J’entends les lézards glisserdans les pierres sèches, je connais le vol de toutes les mouches et de tous les papillons dans l’air autour de moi... C’est mon horloge et mon almanach à moi, voyez-vous.

 

Lamartine (Harmonies)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité